L’Equipe de Tisseurs

« La mise en commun des talents et dons de chacun est une force dont l’énergie est renouvelable et non épuisable. »

La force de notre équipe, c’est le partage de cette conviction profonde que nous avons tous en nous le pouvoir de transformer le monde. Il s’agit d’utiliser notre plus beau levier de manière individuelle et collective : notre capacité à transmettre le bon que l’on reçoit et que l’on a en soi.

Riches de plus de 10 ans d’expérience, nos formations (psychologue, enseignant, psychomotricien, chef d’entreprise…) et nos univers variés et complémentaires sont très précieux. Ils sont aussi le symbole que la mise en commun des talents et dons de chacun est une force dont l’énergie est renouvelable et non épuisable.

Fondatrice

Sidonie Lombardo-Almespeck est psychologue. Elle a eu l’idée de ce projet suite à sa pratique auprès d’équipes diverses et variées qu’elle accompagne depuis plus de 10 ans, convaincue que pour nourrir il faut pouvoir être nourri. Cette idée est aussi née des violences extrêmes qui se déploient quotidiennement sous nos yeux.

« L’avenir est dans les générations à venir, c’est en offrant à nos enfants d’aujourd’hui confiance et bienveillance que nous pourrons changer le monde de demain. »

Son super-pouvoir : profondément humaniste, elle aime mettre de la poésie dans la vie

Sa passion : partager et transmettre

Co-Fondateurs

Muriel Wolff est enseignante en classe de maternelle, depuis 17 ans. Elle a fait le constat que beaucoup d’efforts, de travail et de bonne volonté  avaient au final peu d’impact avec un maintien des enfants dans le même niveau de difficulté.

Depuis 3 ans, Muriel a travaillé à élargir ses compétences  afin de faire davantage appel à l’autonomie des enfants tout en leur offrant un environnement soutenant et sécurisant. Elle s’est également formée à la communication non violente. Son quotidien et celui des enfants s’est transformé, les résultats sont là. Il arrive même que les enfants sautent la récré !

Son super-pouvoir : la persévérance

Sa passion : enseigner

 

Jérémy Lombardo a créé son entreprise, JL Consulting, en 2004 afin de proposer une manière différente de « rendre service » autour de l’informatique. Il apporte une vision concrète, business et marketing pour porter le projet dans sa merveilleuse ambition.

Son super-pouvoir : l’adaptabilité

Sa passion : emmener les gens, les aider à se dépasser.

 

Judith Paccaud-Solarz est psychomotricienne. Pendant 5 ans, elle a fait de la formation et du soutien d’équipe dans une dizaine de crèches de Seine-Saint-Denis. Elle est également formatrice à l’ISRP.  Judith est actuellement à l’origine d’un projet de relaxation dans les écoles où elle travaille notamment à former les ATSEM et les animateurs.

Son super-pouvoir : entrer en relation

Sa passion : le développement de l’humain